Ouvrages de dames

Publié le par Clairette

Cette semaine nous avons de la chance puisqu'il y a un (petit) patron en couture!
Evidemment ce n'est pas un patron à taille réelle comme on pourrais trouver aujourd'hui, mais plutôt un schéma à reproduire à échelle.
Je vous l'ai agrandis pour mieux voir:

patron-chemise-de-nuit-copie-1.png

Et voici les explications, avec en prime un cours pour faire les smocks... à la main, bien sûr!

PEM-55-02-06-couture-copie-1.jpg

Nous avons aussi un charmant modèle de liseuse au tricot pour une jeune fille:
 
PEM-55-02-06-tricot-copie-1.jpg

Pour les brodeuses, il y avait possibilité de commander des kits contenant le tissu avec le modèle dessiné et les fils à broder.
Mais le dessin est tellement bien présenté, que l'on pouvait (et peut encore!) décalquer facilement le modèle pour le reproduire:

PEM--55-02-06-broderie1-copie-1.jpg

PEM-55-02-06-broderie2-copie-1.jpg 

Si vous étiez intéressée pour reproduire un de ces modèles et que vous ne voyez pas bien les explications, n'hésitez pas à me le dire. Je vous les enverrais avec plaisir!

Publié dans Vintage: les patrons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis tombée en amour avec la liseuse "comme maman" Un projet pour l'anniversaire de ma fillette!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ce modèle est très mignon!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu me montreras ta petite merveille!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien jolis ces modèles trouvés dans d'anciens magazines<br /> Bienvenue dans la Communauté des LOISIRS CREATIFS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi de m'accueillir!<br /> A bientôt! <br /> <br /> <br />