Echarpe feuille pour enfant

Publié le par Clairette

Comme j'en suis à vous redonner mes anciens tutos, je vous remets le modèle d'écharpe pour enfant en forme de feuille.

echarpe-feuille-enfant.jpg

 

Fournitures :

- 3 Aiguilles n°3

- 2 aiguilles n°3,5

- un reste de laine


Points employés :
-          Point mousse : tout à l’endroit
-          Côtes 1/1 : 1 m end, 1m env

Méthode:
1)      Monter 2m aig n°3.
Continuer au point mousse : faire 17 rangs en augmentant d’une maille à chaque fin de rang.
A 36 mailles, continuer droit pendant 8 rangs.
2)      Pour faire la fente : mettre 1 maille sur 2 sur une aiguille auxiliaire. Tricoter les 2 côtés séparément, en côtes 1/1 sur 20 rangs.
3)      Reprendre toutes les mailles sur une aiguille 3,5 (en les intercalant 1 sur 2) et tricoter 50cm au point mousse.
4)      Sur le dernier rang, reprendre l’aiguille n°3 et tricoter 1 maille sur 2 ensembles pour obtenir 18 mailles.
Tricoter 20 rangs en côtes 1/1.
5)      Ajouter 18 mailles (9 de chaques côtés) et tricoter 8 rangs au point mousse.
6)      Ensuite, tricoter 2 mailles ensembles à chaque début de rang. Rabattre les 2 dernières mailles.

Si ce n'est pas clair, vous pouvez toujours me demander des explications complémentaires... J'espère que je pourrais vous aider!
echarpe-chien.jpg

 

Publié dans Mes tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bjr, votre echarpe enfant est mignonne je vs remercie pour le tuto a defaut de ne plus avoir de fille je vais en faire une a ma tite niece mais je souhaiterais savoir pour kel age cela va une<br /> echarpe avk ls bases ke vs ns indiquez Je vs remercie d'avance
Répondre
Z
<br /> Je vous remercie beaucoup pour votre tuto de l'écharpe feuille. Je viens d'en faire une pour le poupon de ma fille et à présent j'en tricote une pour ma puce. Moi qui n'aime pas tricoter les<br /> écharpes avec ce modèle je ne me lasse pas. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais voir ça de suite!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique et merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et de rien!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le tuto ! cette écharpe est trés jolie !!!!<br /> bonne journée à toute la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, heureuse qu'elle te plaise!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />